Au bistro des découvertes, vous y viendrez pour la bonne ambiance, les bonnes bouchées, la bonne musique, la bonne compagnie, le tout bien guidé par l’artiste parrain ou marraine de la soirée, afin de composer une belle soirée d’intimité et de convivialité avec leurs protégés.
Une initiative de La Slague, sous la direction artistique de Dan Bédard.
**Un mardi par mois de septembre à décembre.**
Le 14 novembre – Cécile Doo-Kingué présente…
New-Yorkaise de naissance, camerounaise d’origine, elle est citoyenne du monde, dont notre coin du monde. En plus de sa voix suave et pleine de vécu, elle fait chanter sa guitare d’une manière bien à elle. Sa griffe unique marie le blues, le soul, la chanson et les rythmes africains. Forte et sincère, elle propose avec ses paroles, sa guitare et sa voix des moments d’intimité ensorcelants.
Nadine Altounji
Nadine Altounji est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste (piano, guitare, oud) montréalaise dont les racines musicales sont profondément ancrées dans le sol fertile syrien de ses parents. Son premier EP solo I Still (2016), incorpore le folk et la pop à la musique moyen-orientale, et son album The Stories that Tie Us to Trees combine les traditions musicales moyennes orientales et sud-américaines. Elle collabore avec Wayne Tennant et Imani Gospel Singers, et a une trentaine de concerts à son actif partout dans le monde dont au Festival afropolitain nomade au Cameroun, à Pop Montréal et au festival MUZ.